Idées en vrac / Ma Bouqu’in Box

Trois médiathèques de l’agglomération paloise (André Labarrère, Billère et Jurançon) ont lancé, pour bien commencer l’année, un nouveau service gratuit : ma bonqu’in box !

Il suffit de remplir le formulaire en ligne entre le 15 et le 30 du mois pour définir le type de livre qui vous ferait plaisir et les bibliothécaires se chargent de trouver votre bonheur. Le 15 du mois suivant, vos deux livres sont à venir retirer dans votre médiathèque, rangés dans une jolie boîte et agrémentés d’un petit cadeau. Il faut être rapide, car seuls les 200 premiers inscrits peuvent profiter de ce service.

J’aime beaucoup ce concept, il permet de découvrir de nouveaux romans et de les recevoir sous forme de surprise. Et pour cette première édition, c’est un morceau de savon de chez Le Moly qui était glissé dans la boîte, on adore !
Cette expérience m’a donné envie de faire ce que je faisais étant plus jeune : aller discuter avec les bibliothécaires pour me faire conseiller le prochain ouvrage à dévorer en fonction de mes goûts et de mes envies.

Ancienne grosse acheteuse de livres neufs, j’ai sauté le pas il y a plusieurs années en m’inscrivant dans une médiathèque et j’ai totalement transformé ma façon de consommer. Je trouve toujours mon bonheur dans les bibliothèques et si un livre me plait vraiment j’essaie ensuite de l’acheter d’occasion. Si je ne le trouves pas de seconde main, je favorise toujours les librairies indépendantes comme la Librairie Tonnet ou L’escampette. Je n’achète que les livres que je suis sûre de relire et de temps en temps de fais le tri dans ma bibliothèque et je dépose ceux qui ne me plaisent plus dans les boîtes à livres de Pau.

Je vous laisse, j’ai un thriller à terminer…

Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *