Une idée qui germe

Depuis le temps que cette petite idée a germé dans nos têtes, il est venu l’heure de se lancer. Pleines de doutes et d’hésitations, un jour il faut simplement se bousculer un peu et oser.
Engagées dans le mode de vie zéro déchet depuis plusieurs années, nous avons l’impression d’avancer et de reculer sans cesse. Ah les aléas de la vie ! Aujourd’hui nous nous mettons un gros coup de pied aux fesses et c’est comme ça que nait L’idée dans le bocal.
Ce blog a pour vocation d’expliquer la démarche zéro déchet à notre entourage, de montrer concrètement comment on peut faire dans notre belle ville de Pau et de partager des astuces et adresses avec les Palois qui souhaitent se lancer dans ce mode de vie.

Aller, on commence par le commencement et on se présente, nous ne sommes pas des rustres quand même.

Charlotte, 29 ans, employée de banque, aime manger, les plantes vertes, les vieux objets, faire des photomatons, découvrir de nouveaux endroits et manger. Je l’ai déjà dit non ?

Marie, 34 ans, infographiste, aime les balades à vélo, prendre des photos, voyager, jouer du soubassophone et aimerait apprendre à jouer tout un tas d’autres instruments si les journées faisaient 36h.

Bob, 8 ans, aime réveiller les humains le matin, manger des croquettes et en mettre partout, se vautrer dans des positions improbables pour faire rire son public et croquer les doigts de pieds qui dépassent de la couverture.

A nous trois, nous formons une drôle de famille qui vit au quatrième étage d’un vieil immeuble (ça fait les cuissots) au centre-ville de Pau dans le Sud-Ouest de la France. Toujours en train d’essayer de trouver des alternatives zéro déchet au quotidien, nous testons plein de trucs, avec plus ou moins de résultat, pour essayer de consommer autrement dans une démarche éco responsable.

Tu nous suis ?

13 commentaires sur “Une idée qui germe”

  1. Coucou. Ravie de vous revoir. Je vous suivrai à 100%. Première présentation super sympa alors vivement la suite …. Bonne chance à ce nouveau blog … Je lui souhaite autant de succès que le précédent que j’adorais … Caresses à BOB !!

    1. Merci Linda !!!!! Tu nous suis, on te suit, nous nous suivons…
      On va essayer de donner plein de petites astuces Zero déchet.”Des petites astuces”, mais qui font rapidement “une grosse différence” ! 😉

  2. Yayyyyyyyy !!! J’adorais déjà les Charlie les yeux bleus (que je consultais régulièrement avec l’espoir de voir lire un nouveau post). J’ai hâte de lire vos aventures! C’est anecdotique, mais j’habite loiiiiiiiiiiin de Pau, mais si peu (Lille) .) Plein de papouilles à Bob le Chat et ses beaux yeux ronds comme des billes. A très vite

  3. Perso j’aimerais savoir comment vous faites pour éviter les emballages plastiques des produits que vous acheté?
    bisous Charlotte !

    1. Salut Agathe,
      On évite en général d’acheter des produits emballés. Tu avais des produits en particulier en tête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *