Voyage zéro déchet / Toulouse

Quoi de mieux qu’une petite vidéo de notre séjour estival à Toulouse en mode presque zéro déchet pour nous redonner le sourire avec le froid et la pluie de ce début d’année ?

En Août, nous avons eu envie de nous aérer la tête et nous avons décidé de partir 3 jours à Toulouse. Nous aurions aimé partir en train mais c’était trop au dernier moment. Les prix ne nous convenaient pas du tout. On aurait pu co-voiturer mais comme nous avons pris nos vélos, il ne restait plus de place pour prendre qui que ce soit avec nous. Tant pis, nous améliorerons ce point lors de notre prochaine escapade !

Pour le logement, on s’est fait plaisir en réalisant un des rêves de Charlotte : dormir dans une tiny house !
Nous avons trouvé notre bonheur au bord du canal du midi, à une demi-heure du centre de Toulouse à vélo. C’était parfait ! Encore merci Yolaine : )
Notre mini maison était vraiment jolie et complètement autonome en eau et en électricité. Nous n’avions pas internet et la coupure nous a fait un bien fou !


Pour nos déplacements, nous avons exclusivement utilisé nos vélos. On a pu s’arrêter quand on voulait et aller à notre rythme. Un vrai régal !

Comme pour Lisbonne, nous avons eu envie d’essayer, comme on le fait à la maison, de produire le moins de déchets possible. On a donc embraqué avec nous nos eco-cups, boîtes et pochons. Pari réussi ! Nous avons trouvé des légumes en vrac dans un magasin bio. Les restes du restaurant indien ont été ramenés à la tiny house dans une boîte et les cookies du petit déjeuner dans un pochon. Nous avons même réussi à nous faire servir un granité dans nos eco-cups. Nous l’avons bu avec des pailles en bambou ! Comme quoi, avec un peu d’organisation, tout est possible…

Nous avons arpenté les rues du vieux Toulouse, paressé au bord du canal et trainé nos baskets au jardin des plantes.

Pas besoin d’aller bien loin pour changer d’air !

Charlotte & Marie

1 commentaire sur “Voyage zéro déchet / Toulouse”

  1. Super vidéo ! ça donne vraiment envie ! j’ai passé un an à Toulouse pour mes études et je revois avec grand plaisir ces images en votre compagnie. Vivement la prochaine vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *