Alimentation / Les galettes de blé

Dans la cuisine, les placards et le frigo sont pleins de bocaux et de produits bruts. J’ai dit au revoir aux produits transformés il y a quelques années déjà (sauf craquages occasionnels soyons claires, personne n’est parfait hein !).
Vu de l’extérieur, on pourrait croire que chez nous il n’y a rien à manger parce qu’il n’y a rien de tout prêt. Il faut tout cuisiner de A à Z et parfois ça peut faire peur…

Et pourtant quand je regarde mon grand bocal de farine j’y vois aussi plein d’autres choses… comme des galettes de blé style fajitas ! J’en avais très envie mais l’idée d’en acheter des toutes prêtes avec une composition un peu cracra et emballées dans du plastique n’était pas très reluisante. Et c’est vraiment un jeu d’enfant de les faire soi même !

Pour 10 galettes il faut 400g de farine, 20cl d’eau tiède, 5cl d’huile d’olive et un peu de sel. On mélange tout ça et on pétrit bien avant de laisser poser minimum 20 minutes.
Pendant ce temps on peu découper les légumes, ici lamelles de courgettes, poivrons et oignons revenues dans de la sauce tomate maison. Pour remplacer la viande des protéines de soja texturisées marinées dans un bouillon, c’est parfait !
Ensuite on repart sur les galettes. On sépare la pâte en 10 petites boules et on étale en forme de cercle le plus fin possible avant de les faire cuire à la poêle. Un peu moins d’une minute par face, ça va vite.
Et pour finir on assemble le tout ! J’ai rajouté des petits morceaux de buchette de brebis frais par gourmandise…

Et on se régale !


Niveau poubelle, on est pas loin d’un sans faute parce que presque tout a été acheté un vrac (sauf l’huile dans un bouteille en verre et le sel dans une boîte en carton). Charlotte

5 commentaires sur “Alimentation / Les galettes de blé”

  1. super! Merci pour la recette….
    Pour l’huile, j’ai trouvé un magasin bio qui fait du vrac à partir d’une de leur bouteille en verre… Ils font également cela pour le miel, la lessive, le liquide vaisselle… Mais vous devez connaître! 😉

    1. Bonjour Audrey, oui la biocoop de Billère vend de l’huile en vrac et même le sel mais niveau budget nous achetons notre huile dans le contenant en verre non réutilisable malheureusement 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *